Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Enfourche tes rêves...

Motard par passion, baroudeur par curiosité, écrivain par hasard...

Aha.... la fin de la Route....

ahaA-HA est un groupe de Pop Norvégien incontournable des années 80.... Les 3 artistes vont rencontrer un succès énorme et resteront aux yeux de leurs fans comme l'image d'un trio aux gueules d'anges, dont la voix du chanteur ne fera qu'amplifier l'esprit  romantico-mélancolique de toute une génération....

Universal Music, leur maison de disque a fait un communiqué de presse il y a peu comme quoi "Morten Harket, Magne Furuholmen, et Paul Waaktaar-Savoy quittent la scène fin 2010"..... Définitivement....

Je souhaitais à ma manière leur faire un petit clin d'oeil avec une vidéo de l'une de leur plus belle chanson à travers laquelle j'ai probablement volé à l'époque, du haut de mes 15 ans.... Une vidéo sur laquelle j'ai cru reconnaitre 3 superbes machines, elles aussi disparues....


bsa 1962 a7 500cc
Il s'agirait à mon sens de 3 BSA A7, moto mythique britannique datant du début des années 60, à l'époque ou Birmingham Small Arms (BSA) était à son apogée, à l'image de ce groupe qui au moment du tournage du clip faisait partie des groupes phares de Musique.....
Je ne suis pas certain de mes sources concernant cette moto et tient à m'en excuser auprès des amateurs ou collectionneurs, qui je l'espère, sauront faire la part des choses en me rectifiant le cas échéant....
La fin de la route pour A-HA, la fin de la route pour BSA....
Le début d'une histoire pour l'un, la péreinité du mythe pour l'autre....


Aha - Stay On These Roads
envoyé par Megaphone
 
Voici une vidéo d'une A7 de 1953 visiblement modifiée pour en donner un look café Racer de toute beauté.... Et ce son.... Bon sang quel merveille...






Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> La Royal Star 650 lui ressemble aussi un peu, bon j'arrête, c'étaient de supers bécanes (lol).<br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Suite : je pense à une "Lightning rocket" de 64, ça y ressemble vachement.<br /> A+ Denis<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Denis, je vérifie.....<br /> <br /> <br />
D
<br /> Pour moi ce sont bien des BSA, moi j'ai eu une 650ss Norton, la bonne époque, le groupe sympa à réécouter.<br /> A+ Denis<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne suis pas expert en BSA, je préfère ne pas m'avancer.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un groupe que j'ai beaucoup aimé et qui a toujours du succès auprès des jeunes générations.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Agréablement surpris que tu ais aimé ce groupe.... Concernant ces motos, penses tu qu'il s'agissent bien de A7 BSA?.... Je seche un peu la....<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bon, pour être honnête, la chanson des trois beaux gosses me parle plus que celle de la moto... mais c'est un avis très personnel, je le reconnais ;)<br /> Je ne connaissais pas ce groupe, merci de m'avoir permis cette découverte, il n'est jamais trop tard pour se mettre au courant... tu as d'autres titres à nous conseiller parce que maintenant qu'ils<br /> arrêtent, je ne prends pas de risque à devenir fan :)<br /> <br /> <br />
Répondre