Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Enfourche tes rêves...

Motard par passion, baroudeur par curiosité, écrivain par hasard...

La moto est une force....

 Ce 17ème Rassemblement du MC  Semaphore a été à mes yeux une nouvelle preuve pour moi que la passion de la moto sera à jamais une source magique éternelle et  intarrissable, susceptible comme tout breuvage mystique de créer des liens se consolidant au fil des années....

Laissez moi vous raconter l'histoire qui lie désormais les "Red Dogs" aux "Moniots de la Route"....

Mars 2008: 14ème Rassemblement du MC Semaphore:

Ayant pris la route seul en reconnaissance sur cette concentration qui paraissait de prime abord plutôt sympa, je finis par rejoindre Ciry Salsogne, QG des Semaphores...

Peu d'informations à vrai dire sur ce Rassemblement, le MC Semaphore se suffisant visiblement à lui même... Pas de pub, juste un petit édito pour informer tous motards qui se respectent à venir les rejoindre pour une hivernale...

Une concentration somme toute d'une poignée de potes, nous invitant à partager un verre au milieu d'un trou paumé au coeur des étangs du Soisonnais.

Je n'y étais allé que pour la balade du Dimanche cette année la. Un peu perdu au milieu d'une bande de fous furieux passionnés, assoiffés de vie et d'alcools frelatés. Tous semblaient se connaitre depuis l'ère du Crétacé...

Passion et harmonie... Voila ce que j'en ai conclu après quelques heures passées en ce mois de mars 2008 avec ces ostrogoths casqués qui prenaient leur pied à se geler les noix dans un bled ou l'eau courante et les toilettes publics n'étaient plus qu'une simple allégorie au confort moderne auquel nos petits culs aspirent aujourd'hui au quotidien....

Mars 2009: 15ème Rassemblement du Mc Semaphore:

Après un an de négociation avec Nono et Dan, Je finis par convaincre mes 2 accolytes des "Moniots de la Route" à venir participer à ce même Rassemblement... Pour le WE...

Merde on a qu'une vie!!!.... Et si des loustics peuvent se permettre de se peler les miches à dormir sous des toiles de tentes humides sur un sol aussi dur que ne l'est la dent de nos belles mères, aucune raison que les Moniots ne puissent pas sortir les bécanes de l'hibernation quelques mois avant les beaux jours printaniers de notre belle région Picarde...

C'est cette année la, malgré 20 ans de permis moto et une conviction innébranlable que la passion de la moto est une force, que j'ai vraiment pris conscience, qu'à jamais j'aurais le vice du 2 roue dans les tripes...

Cette année la, disais je, que pour la première fois, nous nous sommes retrouvés face à deux étranges compères... Un mot me semble être approprié en rapport à ce que j'ai ressenti en les voyant faire leur petite vie... Fusionnels....

Deux hommes arrivés subitement de nulle part, qui l'instant d'avant béquillaient respectivement leur Norton et leur Harley juste en face de nos tentes premier Prix Décathlon, et qui 10 minutes plus tard, étaient installés dans 2 palaces digne du Hilton Hotel. 

PICT0021.jpg

Nous étions loin d'être équipés comme nous le sommes aujour'd'hui, et je me souviens de la tronche que nous avions tirés en regardant ces 2 vétérans de la moto, installer un véritable camp de base, en s'engueulant comme un vieux couple se crépant le chignon pour savoir ce qu'ils prévoyaient de regarder à la télé en soirée....

Je ne referais pas mes 2 ours de Moniots qui, comme tout vieux machins renfrognés qui se respectent, ne sont pas du style à tailler la bavette avec des inconnus si ils n'ont pas d'abord été duement présentés à leurs parents....

Je m'étais donc approchés tout seul d'eux, avec l'aisance d'un écolier se présentant à son prof, une excuse foireuse en tête sensée expliquer que j'avais pas pu faire mon exercice...

Contournant la Norton Commando du vieux sage aux cheveux longs, la clop au bec histoire de me donner de la prestance, j'engage la conversation....

"Belle machine...."

Silence....

Bravo Mega.... Belle entrée en matière, il va te prendre pour une Truffe... Le genre de phrase que l'on sort à une nenette pour engager la conversation....

"Oui merci"..... finit par répondre le grand gaillard aux cheveux longs, les yeux rivés sur mon écharpe rose, symbole et couleur fierement arborés par l'ensemble des "Moniots de la Route"...

Merde! pour un peu qu'ils nous prennent pour des Villages people en mal de sensations fortes, y a pas des kilomètres....

"Vous venez de loin?".... Silence.... Grand moment de solitude....

"Nevers"....

"Bon ben bonne route à vous...."

Le bide intégrale....

soissons-004.jpg

Cette photo prise pendant ce rassemblement est à l'image de ce que l'on a tous ressenti en remettant notre petit fessier sur nos selles.... En regardant nos bécanes et notre équipement de scoots, nous nous fimes la promesse de revenir l'année suivante avec de quoi tenir un siège...

Mars 2010: 16ème Rassemblement du MC Semaphore:

Venu tout droit du Morvan pour nous prêter main forte, notre Moniot Jéjé et son fidèle Side Teuton, capable de transporter un Duplex et un tonneau de Calva appuyé par  Pascal et ses couvertures de survie, nous voila désormais 5, prêts à affronter le monde.....

Installés devant une bonne bouteille de Rosé, un bruit familier finit par raisonner... Le vieux couple de Nevers finit par débouler de la même manière que l'année passée....

Cette fois ci, j'y vais franco.... Les 2 bras en l'air, à l'image d'un mome retrouvant de vieux oncles exilés, je fonce en piqué sur les  bécanes encore fumantes, et fait signe aux 2 frères ennemis de planter leurs chateaux à coté de notre QG....

Souvenez vous, je vous disais plus haut que la moto est une force...

Croyez moi si vous le voulez, mais "Norton" et "Alain", se souvenaient parfaitement de nous....

L'inconnu aux cheveux longs et le Biker aux belles bacchantes ont désormais un nom....

3 Photos... Juste 3 photos qui ne nécessitent pas que je vous donne plus de détails à ce que nous avons pu partager l'année dernière avec ces 2 grands messieurs de la moto....

9abf5dac57c1bd13fafcc20b0ec3c02c

037

046

Les Red Dogs font partie de ces magiciens, qui de part leur simplicité, leur amour de la vie et de la liberté ont la faculté de permettre à chacun de se redécouvrir... 

Mars 2011: 17ème Rassemblement du MC Semaphore:

Cette année, nous les guettions nos vieux camarades.... Avec impatience... Aussi, lorsqu'ils ont ont pointés leurs museaux vers 14 h30, ce 12 mars... Un verre et quelques andouillettes grillées les attendaient.... 

semaphores-2011 0020

SEMAPHORES 2011 05148 heures par an... Pour la 2ème année consécutive.... Et cette curieuse impression de les connaitre depuis toujours....

Quand je vous dit que la moto est une force....

Merci à vous pour cette leçon de vie....

Juste un message en particulier à Alain....

Je me souviens de ce long monologue que tu m'a fais ce même samedi en soirée... Et même si l'un et l'autre, nous commencions à ne plus être tout à fait clairs, j'étais suffisement lucide encore pour me rendre compte que tes paroles étaient particulierement sincères....

je tenais à te répondre à ce sujet d'une part que nous aussi, nous vous aimons beaucoup, que d'autre part, nous allons faire  tout notre possible cette année pour nous rendre à votre Rassemblement, parce vous nous avez gentiment invités....

Et que pour finir mon saligot, tu peux te vanter de m'avoir fait verser une larme que tu n'aurais jamais vu si Gazou des Semaphores ne m'avait pas pris en flagrant délit de faiblesse....

CIMG5932

La moto est une force....

L'amitié en est une autre....

See you soon....

SEMAPHORES-2011-050-copie-1.jpg


  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bel article  qui dépeint trés bien  ce qu'est  un rassemblement -  du moins, ceux  qu'on aime ... - j'aurais  beauup aimé  être des  vôtres si ce n'avait<br /> été  les emmerdes de santé de aul ( seconde hospitalisation etc...)<br /> <br /> <br /> Je vais  bientôt mettre en ligne  sur le forum  feuille pour les cheyennes 2011- j'espère que 'on  vous y verra, et que la pluie oubliera, elle, de  s'inviter - je revois<br /> encore votre arrivée  trempés, et mot à force de vous guetter dans la cour  en bas !<br /> <br /> <br /> le RDV de  septembre  sera  aussi un grand moment ...- c'est vrai que la  moto  gomme les différences de statut  statut social, d'âge,, pour ne  laisser que des<br /> amitiés, tissées au  hasard des rencontres sur les routes, les rassemblements -et moi, je suis contente d'avoir connu votre petite bande...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour un peu tu arriverais à me faire verser une larme aussi toi... Merci pour ce message et bien sur que nous serons la cette année encore avec plaisir....<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Belle tranche d'amitié, ça fait plaisir à lire.<br /> <br /> <br /> Denis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Denis.... Avec un peu de bol on te verra peut être l'année prochaine à ce rassemblement c'est pas très loin de chez vous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> coucou sylvain <br /> <br /> <br /> j'adore le commentaire...mais surtout j 'adore les photos ..... j'aime les tronches des motards ..... je ne me lasse pas de lire et regarder ton blog ....!!!bravo ....bizzzz carole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu parles de tronches... C'est plus des bouilles lol c'est des avis de recherches.... Merci à toi Carole et à bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Yeeeees ! La moto est une force!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'allais le dire camarade!!!! Amitié<br /> <br /> <br /> <br />