Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Enfourche tes rêves...

Motard par passion, baroudeur par curiosité, écrivain par hasard...

Massive attack Feat Madonna....

massive-attack2Massive Attack est probablement le groupe à l'origine d'un nouveau mouvement musical: le Trip Hop, mélange de Groove et de Soul à base de Samples...

3 jeunes DJ Britanniques en sont à l'origine fin des années 80: Robert Del Naja (3D), Grant Marschall (Daddy G), et Andrew Wovles (Mushroom).

Début des années 90, le groupe se rapproche de la musique électronique.
Ils s'entourent de très nombreuses célébrités, venant en Guest Stars participés à l'enregistrement d'une chanson ou d'un album...

Parmis eux peuvent être notamment cités, Sinead O'Connor, Liz Frazer des "Cocteau Twins", Damon Albarn de "Blur", Tracey Thorn de "Every thing but the girls" et un personnage incontournable du Reggae Horace Andy... 
74180



Massive Attack participera également à l'enregistrement de nombreux titres phares de bandes originales de films cultes tel que Sliver ou Matrix...

Le Clip vidéo que je vous ai sélectionné est une collaboration avec Madonna, pas la plus connue des chansons du groupe, mais pour moi l'une des plus accomplies et les plus réussies....






Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> C'est pas celle que je préfère mais Massive Attack j'en suis une grande accro <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salut SYLVAIN , Salut LES MONIOTS , connais pas ce groupe , pas trop mon trip !!!!<br /> <br />              @+<br /> <br />                ALAIN http://hva430.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> salut Alain... j'avoue que c'est spécial.... Personnelement j'adore... Mais cela reste un groupe à part...<br /> <br /> <br />
B
<br /> elle doit etre bouillante cette madonna .......<br /> @ + Pat<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Men parle pas.... il fait une chaleur sur ce blog d'un coup!!!<br /> <br /> <br />