Enfourche tes rêves...

Motard par passion, baroudeur par curiosité, écrivain par hasard...

• Qui m'aime me suive.....

10 août 2011 ( #Mon petit univers... )

Le silence ne veut pas forcement stipuler que l'on a plus rien à dire.... Il est tout simplement parfois l'image d'un retrait volontaire, symbole même d'un ensemble de lassitude mêlée de colère et d'impuissance.... "Savoir fermer son clape merde" pour...

• 1500 SUMO Kawasaki en vente....

13 août 2011 ( #Motos d'ici et d'ailleurs )

A vendre Kawasaki 1500 SUMO VNT 50A, modèle 1994. Kilomètrage: environ 70000 kms Etat impeccable. Modifications: Moteur complètement d'origine. Tés larges, jantes de 16 pouces Harley Davidson. Garde boue avant Yamaha 1600 Wildstar. Risers et guidon Wishbar....

• TF1 zappe la mort de Simoncelli

25 octobre 2011 ( #Les grands hommes... )

Marco Simoncelli n'est plus.... Il vient de mourir à l'age de 24 ans suite à un terrible accident ce Dimanche 23 octobre 2011 pendant le grand prix de Sepang... Mais TF1 a literralement zappé cette information qui touche pourtant la globalité du sport...

• Virée dans le Noyonnais...

31 octobre 2011 ( #Culture )

Dimanche 30 octobre 2011... Une bien belle journée d'automne.... Je tourne en rond devant les fenêtres à regarder une rangée de peupliers à moitié dénudés mais encore vêtus d'un joli paréo vert orange et jaune... Merde, je n'y tiens plus. Je saute sur...

• Chopper Harley Davidson à vendre...

04 novembre 2011 ( #Motos d'ici et d'ailleurs )

Ce Chopper Harley Davidson est à vendre... Monté sur une base de 1200 Sporster de 1989, boite 4 et transmission par chaine. Etat concours, nombreux prix gagnés. Pour toutes informations complémentaires concernant ce modèle unique, merci prendre contact...

• Megaphone le retour

04 février 2014 ( #Nos bécanes )

Et voila, il fallait bien que ca arrive.... Je vous présente en Live les premières photos de ma nouvelle moto... Cette Virago Yamaha 750 de 1992 avec tout juste 20 000 bornes au compteur est tout un symbole car elle marque également le retour de Megaphone......

• Des Bikers au XIIIème siècle...

08 février 2009 ( #divers )

L'espace d'une nuit, rien qu'une nuit, nous avons traversés, comme Jacquouille la Fripouille, Les couloirs du Temps.... Nous sommes retombés ce 31 Décembre 2008, au milieu du XIIIème, directement catapultés au Chateau de Précy sur Oise..... Et la!!! Blousons...

• FFMC: Manifestation Nationale Fin Mars....

25 février 2009 ( #Manifs et Rassemblements motos )

La Fédération Française des Motards en colère (FFMC) organise le 21 et 22 Mars une Manifestation Nationale suite à la diffusion sur M6 de l'émission présentée par Bernard de la Villardière, consacrée aux comportements dangereux des "Conducteurs de Deux...

• Black Ice...

25 février 2009 ( #Cinéma et musique )

Oui, je sais.... ce n'est pas un Scoop... Le dernier Album d' AC/DC est sorti le 20 octobre 2008. Mais je ne m'en lasse pas!!! Enregistré au Warehouse Studio, à Vancouver (Canada), ce nouvel Opus du groupe intitulé "BLACK ICE" est pour moi une pure merveille......

• 650 XS

11 mars 2009 ( #Motos d'ici et d'ailleurs )

Magnifique.... Je tenais à mettre sur ces pages quelques Photos de cette splendide réalisation, qui m'ont été envoyées par Hervé (Alias Krom)... Il a visiblement avoué avoir craquer pour ce 650 XS Yamaha, revu et corrigé par Nicolas Chauvin.... Il y a...

• Manifestation de la FFMC du 21 Mars...

23 mars 2009 ( #Nos virées )

Enfin... "manifestation"... c'est vite dit.... Disons plutôt qu'on s'est fait un Picnic au Parc du Chatelier de Clermont organisé par la FFMC.... Il faut dire que la Procédure VE ayant été tuée dans l'oeuf, il n'y avait plus besoin de manifester.... Du...

• Bashung rejoint les immortels...

15 mars 2009 ( #Cinéma et musique )

Alain Bashung est mort.... Il nous quitte à 61 ans, suite à un cancer qui à finit par le foudroyer le 14 Mars dernier.... Il a bercé mes premières Boums avec "Gaby" et "vertiges de l'amour" notamment... Aujourd'hui bizarrement, j'ai l'impression de perdre...

• FFMC: Maintien de la Manif....

17 mars 2009 ( #Manifs et Rassemblements motos )

La Manifestation Nationale contre la Procédure VE est maintenue les 21 et 22 mars prochain par les différentes antennes de la FFMC.... Elle souhaite de part ce rassemblement, d'une part fêter cette victoire commune, et d'autre part, rappeller les propositions...

• 15ème Rassemblement des "Sémaphores"

08 mars 2009 ( #Nos virées )

Samedi 7 Mars, 10h30, Saint Maximin.... Ca sent le départ Un peu à la Bourre, j'ai fini par rejoindre Bruno, qui commencait à attaquer son deuxième thermos de Café et Daniel qui se grillait sa huitième clope.... Mais non, ils ne s'impatientaient pas!!!...

• Redorer l'image de la Police dans le monde....

02 avril 2009 ( #L'humour de Megaphone )

Qui ne se souvient pas de ce fameux sketche des "inconnus" sur la Police Nationale.... Et de la célèbre réplique de Bernard Campan: "Euuuh... A fortiori, nous sommes des hommes commes les autres...." Ces quelques photos vous laisseront surement une image...

• Les "Moniots du Morvan"...

03 avril 2009 ( #Autobiographie des "Moniots" )

Il fallait à un moment ou à un autre que je vous en parle... Les Moniots de la Route ne sont pas cinq... mais Sept.... On parle un peu moins d'eux parce que comme toutes stars, ils cherchent un peu de tranquilité et se cachent des Papparazzis.... Cinq...

• Vert de Rat's!!!!

04 avril 2009 ( #Motos d'ici et d'ailleurs )

Un gros....très gros boulot sur ce Rat's.... Bon, j'avoue que rouler au quotidien sur cette machine doit permettre de ne pas passer inaperçu... De la à dire que je roulerais avec cet engin tous les jours... Le mieux est que je laisse la parole à nos deux...

• Musée ABARTH: La Passion sinon rien...

15 avril 2009 ( #Nos virées )

Dimanche 12 avril... Fin de matinée... Après une Ballade dans une région Magnifique à travers le Morvan et la Bourgogne, nous finissons par déposer les casques dans le centre ville de Savigny-les-Beaune... Jérome, notre Guide Touristique de WE souhaitait...

• Le vaisseau amiral des "Moniots de la Route"

05 avril 2009 ( #Nos bécanes )

Dans un groupe de motards, il y a toujours une machine à part, une moto qui dénote tant par son originalité que par sa cylindrée.... Au sein des "Moniots de la Route", c'est Daniel qui joue un peut le rôle de "Professeur Foldingue" Sa moto est à l'origine,...

• Le Poireau d'or Féminin du Mois....

06 avril 2009 ( #L'humour de Megaphone )

....Sont nominées pour le Poireau d'Or Féminin du Mois..... Coco... des "Moniots de la Route" pour ce magnifique freinage avec les deux pieds.... Vous remarquerez avec quelle aisance et quelle maitrise elle parvient à user ses semelles de bottes uniquement...

• Le chateau de Guédelon (1ère partie)...

23 avril 2009 ( #Culture )

Le Chantier médiéval de Guédelon est un site se trouvant à une cinquantaine de Km d'Auxerre... A peu de chose prêt à la moitié du Trajet que nous avions à faire pour rejoindre Jérome et Dany, nos "Moniots" du Morvan... Et nos deux amis tenaient absolument...

• Embuscade dans le Morvan...

16 avril 2009 ( #L'humour de Megaphone )

Jérome et Dany, nos "Moniots" du Morvan se sont vraiment surpassés pour que ce WE de Pacque reste un moment innoubliable... Ils ont été tous simplement magnifiques aussi bien au niveau de l'accueil, des ballades... Et des surprises.... Et cette surprise...

• Le Chef d'oeuvre de Lolo

04 février 2009 ( #Nos bécanes )

Laurent??? c'est un Chevalier... Un type extra, un artiste de tout premier plan qui ne regrette qu'une chose... Ne pas être né à l'époque de Louis VI le Gros... Ce type a de l'or dans les doigts... Guitariste émerite, On se souvient notement de son solo...

• Premier Rassemblement du Moto Club Tu nous Mank...

01 mai 2009 ( #Manifs et Rassemblements motos )

C'est à la fête de la moto de Noyon dimanche dernier que j'ai croisé l'un des membres du Moto Club "Tu nous mank", crée en Hommage à Coluche , un amoureux du 2 roues, dont j'ai fait un article dernierement sur ces pages (voir la Catégorie "Les Grands...

• Le Rallye des Eléphants... Mon Objectif pour 2011...

10 mai 2009 ( #Le Rallye des Eléphants )

Le Rallye des Eléphants ..... Toute une symbolique.... Le Rassemblement que tous motards purs et durs rêvent de faire un jour.... Il s'agit probablement de l'un des périples les plus difficiles qu'il soit aujourd'hui possible de faire... Et voila plus...