Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Enfourche tes rêves...

Motard par passion, baroudeur par curiosité, écrivain par hasard...

Histoire de Dax....


1969 aura été pour Honda l'une des années phares de son histoire... La firme de moto Nippone sort deux des modèles qui marqueront à jamais le monde du Deux Roues....
La 750 CB, un monstre de puissance, généreuse et massive, mondialement reconnue pour son couple et son freinage extremement aléatoire, et qui s'arrache aujourd'hui à prix d'or... et le Dax.... le MTL1, ou moto de première catégorie, plus connue sous l'appelation de "vélomoteur"....
Ce petit monocylindre 4 temps de 49 ou 72 cm3 peut se vanter d'être resté 30 ans sur le marché. Un record...
En 1999, Honda en arrête définitivement sa production.
Aujourd'hui, ce sont les passionnés qui, à force de travail et d'originalité, font qu'il reste encore et toujours d'actualité.





Populaire et adulé par une clientèle très diversifiée, le Dax et son homologue de la même marque, la "Monkey" ,était aussi bien "L'apparat" du cadre célibataire, en vacances à Saint Tropez, que la fierté du jeune permis en quête de gloire et de trophée, tel que nous le présente la Bande Dessinée du "Joe Bar Team", avec Jéremie Lapurée....








De bien jolies petites machines à la bouille plutôt rondouillarde, savament remises à neuf par leur propriétaire...













ou encore customisées pour le plaisir des yeux.... comme ce mini Chopper de toute beautée!!!


Le Dax est entré dans l'histoire de la Moto.... Il est devenu une légende pour beaucoup.....







Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La dax a été la 1ere moto de ma femme. Ca même à tout, maintenant elle roule en Harley.
Répondre
M
<br /> Elle a bon gout je trouve ta femme....<br /> <br /> <br />
L
Mais ???C'est la bécane de BBQ !!!!!MDR !Tchuss & Gazz !!!
Répondre
M
<br /> Excellent!<br /> <br /> <br />
A
J'aime tellement ce  DAX et son petit mono 4 temps que la 1ére bécane que j'ai achetée pour mon fils est une HONDA XR 70 , avec exactement le même moteur , 3 vitesses avec embrayage auto !!!!                          @ +SYLVAIN                            ALAIN http://hva430.over-blog.com/
Répondre
M
<br /> Bonne route au fiston!!!<br /> <br /> <br />
P
ah, le Dax 70, j'habitais Nice à cette époque là, un pote en avait un, c'était sympa à conduire, comme engin
Répondre
M
<br /> Pour tout t'avouer, j'en ai eu un entre les mains il y a quelques temps.... Et avec ce système d'embrayage automatique, j'ai eu le le réflexe à l'image d'une moto standard de vouloir passer la<br /> seconde au guidon... Moralité j'ai fait un freinage d'antologie en plein accélération et ai faiili me mettre au tas....<br /> Je me suis fait un peu chambré ce jour la....<br /> <br /> <br />
A
J'adore le DAX , j'ai un pote dans PARIS , il ne roulait qu'avec ça , ça se faufile partout , et a MARSEILLE tu en vois a tous les coins de rue .Tu sais que les chinois en ont fait une copie , mais vraiment bien faite , un néophite pourrais se laisser berner !?                          @ +SYLVAIN                           ALAIN http://hva430.over-blog.com/
Répondre
M
<br /> <br /> oui de marque SYMCO je crois et le tout pour 995 €...<br /> <br /> <br /> bonne journée Alain<br /> <br /> <br /> <br />