Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Enfourche tes rêves...

Motard par passion, baroudeur par curiosité, écrivain par hasard...

Une nuit au milieu des Tee-Pees....


La nuit tombe sur Muchedent.... Et je pense que tous avons oubliés l'espace d'une journée nos motos pourtant juchées sur leur béquilles à quelques mètres de nous... Il n'y a plus qu'un paysage féerique, digne de la région des Appalaches et les bruits de la nuit qui peu à peu commencent à couvrir les mugissements des bisons du Parc qui s'endorment les uns après les autres.... La nature reprend ses droits....

...Et les "Moniots" savourent l'instant magique, oubliant presque que nous sommes qu"à une quinzaine de kilomètres de Dieppe...
Pas d'électrecité sur le camp... Pas de prise d'eau non plus... Juste quelques toiles montées sur des tee-pees et un feu de bois ou bientôt vont griller quelques morceaux de viandes...
On se prend au jeu... On se la joue à la Kevin Costner ou à la Claudia Cardinale, et je crois que secrètement chacun d'entre nous, choisissons de jouer le rôle d'un de nos héros d'enfance... Davy Crockett, Calamity Jane ou le dernier des Mohicans....






...Des moments qui resteront gravés.... Des instants de parfaite symbiose... La nature est un don.... Et elle nous donne à chaque instant un peu de soi... L'homme de son coté lui vole tous les jours un peu plus de son essence... Mais ce soir la, je crois que l'être humain avait fait une trève avec Dame Nature... Ce fut un remerciement hunanime de l'espèce humaine envers le patrimoine qui ne mérite pourtant que respect et attention...




Jérome, l'homme médecine des "Moniots de la Route" en aurait presque dancé autour du feu pour fêter cela...




....On en oublie les Tee-Pees....
Dormir à la belle étoile.... Ecouter le silence... discuter du regard avec le bois crépitant... Respirer la liberté.... partager un sourire... Et embrasser la vie....



C'est peut-être cela que l'on appelle "Séreinité"...... 







Allez....
"Bonne nuit les Petits...."

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve"
Saint-Exupery





contact:
www.revesdebisons.com
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'huis pas très branchée moto mais j'aime les voyages, les belles rencontres, la fête et les feux de camp.. la danse surtout aussi... Moteurs mis à part,  on devrait se retrouver!!!!!Bisous argentins à la joyeuse bande!!!!!
Répondre
M
<br /> Je suis très axé sur la moto c'est vrai, mais je ne parle pas que de ça... Voyage humour culture musique, histoire, cinéma...<br /> Bref, un blog un peu disparate...<br /> Amitié...<br /> <br /> <br />
D
Retour a la nature superbe dieu vous protègepures penséesDidier
Répondre
M
<br /> Merci de ton passage Didier... A bientôt....<br /> amitié<br /> <br /> <br />
B
Le HDC Seminole faisait parti de la federation HDC FRANCE les 3 dernieres années de son existance. Avant cela on etait membre du Seminole County Florida chapter ce qui n'avait pas plu aux instances francaises. Le magasine Wild Motorcycle consacra un article de 4 pages sur nous qui il titra: les Hog Rebelle. On a fait pendant 10 ans au theatre de la mer de Golfe Juan , une concentration appellé : American Freedom@ + Pat
Répondre
M
<br /> Respect Pat... Tout simplement....<br /> <br /> <br />
C
super, wouah la Normandie américaineHeureusement que je suis venue ici, parce que je ne connaissais pascomme quoi, on en découvre des choses sur les blogsBisous et bon 14 juillet
Répondre
M
<br /> C'est vraiment à découvrir et l'ambiance y est sympa en plus....<br /> <br /> <br />
C
Bonsoir, jouer à Davy Crockett ça doit être super génialJ'adore cette ambiancebisous
Répondre
M
<br /> On y va tous les ans le dernier WE de Mai, histoire de se ressourcer... Je te le conseille...<br /> Plus d'infos ici<br /> <br /> <br />
A
belle ambiance! C'est pas mon truc, la moto car mauvais souvenirs, mais j'ai plusieurs motards parmi mes amis...j'aime leur solidarité, leur côté "bon vivant" et aventureux...et les photos ci-dessus montrent une belle joie de vivre!Continuez et je vous souhaite encore plein de belles aventures!Amicalement et merci de ton passage sur mon blog!Astrea
Répondre
M
<br /> SALUT Astrea,<br /> Oui une belle complicité en effet et beaucoup d'humour pour un groupe qui ne se prend pas au sérieux en effet...<br /> La solidarité motarde dont tu parle se perd mlheureusement pour la vision générale de la moto et heureuesement pour ceux qui continue à la péreniser...<br /> Quand à nos aventures, il y en aura d'autres sur ce Blog, crois moi!!! <br /> Amitié motarde<br /> <br /> <br />
A
Salut SYLVIN , je n'aurais pas trop le temps de passer sur ton blog cette semaine .Beaucoup de boulot pour notre "1er AUROUX ENDURO RETRO" de Samedi 18 et Dimanche 18 Juillet .                                 Bonne semaine et a plus tard !!!!                          ALAIN http://hva430.over-blog.com/
Répondre
M
<br /> Priorité au Sport ALAIN, ramènne nous une coupe.... gaaaaazzzz!!!!<br /> amitié<br /> <br /> <br />
B
sur mon site tu peux decouvrir quelques articles faient sur les indiens. A l'epoque ou les pepitos ne c'etait pas encore installé dans le coin , on avait un club qui s'appellait les Seminoles. Suite à l'appartenance du club en Floride.Bon ! quand la liberté n'est plus possible autant continuer sans couleurs malheureusement.Mais j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieus fois des indiens lors de mes nombreux voyages aux states et au canada; notamment les Sioux Lakota à pine ridge, les Hurons en ontario, les Houmas en Louisiane, les pueblos au nouveau mexique , les Choctaw au Mississipi à natchez , les Navajos et les hopis en arizona et bien sur les micosukee seminole à sanford floride.@ + Pat
Répondre
M
<br /> Les SEMINNOLES? Ce noms de Club me parle il faudra que tu m'en dise un peu plus la... Quand à tes balades aux States, ce devait être genial...<br /> a + Pat....<br /> <br /> <br />
L
Franchement sympa le camping spécial teepees
Répondre
M
<br /> Ce n'est pas qu'un Camping, c'est aussi et surtout la plus grande réserve de bisons Canadiens d'Europe. tu en verras un peu plus ici<br /> <br /> <br />
P
une petite note poétique bien sympathique dans le récit de cette escapade...Bonne semaine à toi !Bises étoiléesPaloma
Répondre
M
<br /> Je te remercie Paloma pour ta fidelité sur mon Blog...<br /> A bientôt...<br /> <br /> <br />
T
BonJOUR super sympa ton blog et je dois sire aussi très pro, cela fait toujours un gran plaisir de te lire hahha et si tu passes un jour dans mon coin , tu es le bienvenu avec ta horde , encore merci pour le tage hahha
Répondre
M
<br /> Salut Tintin,<br /> ton Blog est excellent egalement, et oui bien sur que nous aurons probablement l'occasion de se croiser... CE SERA AVEC PLAISIR<br /> <br /> <br />
B
ah la la !! j'adore ce genre de sortie. c'est sympa et on s'amuse bien. Dans le departement voisin , il y a pas mal d'indianistes qui vivent comme cela toute l'année.Il y a quelques années , on avait fait une balade dans le magnifique Vercors et on etait allé dans des Tipis et des tentes de trappeurs. Il fait aussi beaucoup de spectacles en été. C'est INDIANS VALLEELe gars est super sympa aussi @ + Pat
Répondre
M
<br /> J'adore les Indiens Pat... je vais d'ailleurs bientôt créer une catégorie sur la culture Indienne...<br /> amitié<br /> <br /> <br />
Z
yes chat donne enviechat doit être coool.......
Répondre
M
<br /> cooool il est.... <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> <br /> Wahououououou…… !!!!!!! Des motards qui se prennent pour des indiens et qui dorment sous des « tipi »…… !!!!! Génial. Viens nous voir à Bain de Bretagne aux environs du 15 août et tu en verras des vrais, ainsi que des épreuves de rodéo en rythme du western Country….<br /> Bonne journée<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> ZAZA
Répondre
M
<br /> oui, j'en ai entendu parler.... Mais je ne serais pas dans le coin à cette période...<br /> Merci de ton passage et à bientôt....<br /> <br /> <br />
J
j'ai que de bon souvenir d'une nuit à Muchedent...A lire sur mon blog plus haut..Amitiés un moto pour vous sur mon blog aujourd'hui...Amitiés
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton passage JC... A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bon début de semaine. Prend soin de toi. bises
Répondre
M
<br /> Bonne semaine Sonya....<br /> <br /> <br />