Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Enfourche tes rêves...

Motard par passion, baroudeur par curiosité, écrivain par hasard...

Belfast Child....

"Belfast Child".....Magnifique chanson de Simple Minds, ou ce groupe Ecossais rend hommage au peuple Irlandais... Un pur moment d'émotion....
Tout comme U2, ce groupe de New-Wave et de Rock, est réputé pour son engagement politique et humanitaire...
Ici, notamment, c'est un message lancé sur les tensions communautaires existant en Irlande, et déchirant le pays que Simple Minds souhaitait mettre en avant.....
Respect.....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
tu me fais un grd plaisir en mentionnant cette chanson, belfast child, qui eest un de mes souvenirs d'adolescentes, je l'ecoutais en boucle !  c'est un vieil air irlandais je coris qu'ils ont remis au gout du jour... a l'occasion faudra que j'en parle, tu me le remets en mémoire car je l'avais un peu oublié ! et pourtant...il a accompagné des moments dur dur d'examens, ce morceau. Mythique de 88 ! Idem pour U2? toute ma jeunesse aussi, sur mon blog , il y a un article concernant le chateau qui est en photo sur " unforgettable fire" et qui se trouve en irlande du nord, celu iqui est couvert de lierre, et en N&B sur la pochette du disque... amicalement & bon surf en moto ou en tout autre véhicule !
Répondre
M
<br /> Simple Minds et U2 sont surement les deux groupes qui ont le plus influencées mes gouts musicaux... en ce qui concerne la photo du chateau, je ne le savais pas... J'avoue que tu me l'apprend...<br /> Merci en tout cas de te visite et à très bientôt......<br /> <br /> <br />
M
je profite d'une journée de repos pendant les vacances, et oui aujourd'hui on reste à la maison pour faire le tour des blogs, j'ai de la lecture en retardbonne journée
Répondre
M
<br /> Bon repos et bonne lecture....<br /> A bientôt...<br /> <br /> <br />
C
en effet 2 groupes mythiquessuperbisous et bonne soirée
Répondre
M
<br /> Bonne soirée à toi Corinne, à bientôt...<br /> <br /> <br />
D
Un seul mot "superbe", quelle musique.Denis
Répondre
M
<br /> OUI... Quel groupe!!!!<br /> <br /> <br />
B
Hello<br /> Et oui c’est Lundi , on entame une nouvelle semaine , mon anniversaire est déjà derrière et je vais préparer à montrer la fête que nous avons fait Samedi soir puis la balade du dimanche matin qui nous auras fait faire 280 km entre France et Italie pour retrouver les traditions d’antan d’une fête qui ne se fait que tous les 4 ans .Un peu comme la coupe du monde de foot sauf que cette fois ci , c’est la révolte des villageois contre le seigneur du village et son droit de cuissage. Tu vas voir bientôt cela, une belle fête ! Bon ! Après tout cela, ce n’est pas la grande forme, mais je vais profiter de ce lundi pour faire les articles, puis remettre en état un jardin qui à subit un mistral terrible dans la nuit de Vendredi. 3 grosses branches d’oliviers et une de cyprès qui sont arrachées. C’est plutôt rare ! Mais c’est désolant !<br /> A bientôt<br /> Pat<br />
Répondre
M
<br /> On attend tes photos... A bientôt Pat...<br /> <br /> <br />
J
bonne journée et bon début de semaine.
Répondre
M
<br /> Bonne semaine à toi Jean-Marc....<br /> <br /> <br />
N
Rrrooo merci ! :)Groupe génial et chanson absolument magnifique autant musicalement que dans son sens...Bizzzzz
Répondre
Z
Très chouette, ce clip.Bon dimancheBizzzzzzzzzzzzzzZAZA
Répondre