Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Enfourche tes rêves...

Motard par passion, baroudeur par curiosité, écrivain par hasard...

La petite Irlande Française...



C'est probablement l'une des régions les plus sauvages que nous avons eu le plaisir de traverser durant le mois d'Aout...
La péninsule du Cotentin, et tout particulirement la région située à l'Ouest de Cherbourg demeure aujourd'hui de part ses diversités géographiques un lieu ou la magie opère instantanément....
La petite ville d'Auderville, dans le département de la Manche et dont voici le blason ci-contre, est entourée de ces massifs de plateaux rocheux auxquels se mêlent  avec harmonie, massifs dunaires et marais....
Un pays de Landes et de bocages, respirant à plein poumons histoire, mythes et légendes celtes.... 


Notre Petite Irlande en plein milieu de la Basse Normandie Française ou se cotoient sur les cotes plus de 140 espèces d'oiseaux migrateurs, et au large les dauphins....






C'est aussi dans cette région que fut édifié en 1834 au large du Cap de la Hague, un phare, aujourd'hui entierement automatisé, destiné à l'époque d'eviter les risques de naufrages des nombreuses embarcations et bateaux passant à proximité des côtes....








Pendant que je m'entrainais avec mon vieux Sporster sur le circuit du Mans à prendre les meilleures courbes qu'il soit, en vue de notre virée du 13 Septembre et que Dan et Cath faisaient de leur coté une virée oenolgique en Alsace, Bruno Coco, Dany et Jérome, nos 4 autres Moniots avaient invités deux de nos grands amis, Prime et Danielle à les suivre sur les traces des druides et farfadets de cette région sans age....









Danielle a d'ailleurs absolument voulu ramenner un petit souvenir, moyennement encombrant sur la bécane de cette contrée sauvage...







Repérage des lieux des ces Messieurs, avant que ces dames ne prennent une petite pose venteuse....
















Ne manquait plus à cette randonnée qu'un fond de musique Celtique, et une bolée de Chouchen.....


Une petite vidéo maison du coin, juste histoire de vous inviter à danser avec nous au son de la cornemuse et de la bombarde....




Article: Mégaphone
Vidéo: Coco
Photos: Coco/ Wikipedia
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je n'y suis jamais allée,merci pour la balade!
Répondre
M
<br /> de rien Ramu... bon WE à toi....<br /> <br /> <br />
T
oui sa a l'air sympa !!!! Je ne connais pas !Euhhhhhhh , les poteaux, ben , faudrai peut-etre penser à ceux qui n'ont pas de GPS !!!! LOL < Bisous bisous
Répondre
M
<br /> Pas besoin de GPS.... faut juste suivre les cotes!!!!<br /> <br /> <br />
D
Merci pour la ballade
Répondre
M
<br /> Bienvenu sur mon Blog Didier... Merci de ta visite...<br /> <br /> <br />
S
moi qui connait bien l'Irlande et ses paysages, je suis toute surprise, merci pour cette découverte
Répondre
M
<br /> Avec grand plaisir Sherry que je te fais découvrir cette région....<br /> <br /> <br />
P
je suis allé dans la région deux ou trois fois il y a quelques années, c'est vrai que c'est beau
Répondre
M
<br /> c'est même magnifique!!!! <br /> <br /> <br />
B
Vive la Saint Patrick mais il va falloir attendre jusqu'au 17 Mars !! ca fait encore long ! hi hi hi@ + Pat
Répondre
M
<br /> ouaip.... Va falloir patienter.....<br /> <br /> <br />
A
Un coin sauvage comme je les aime beaucoup , peut etre un peu normal , vu mon surnom dans le milieu de l'enduro a l'ancienne !!!!                                           @+LES MONIOTS                                       ALAIN http://hva430.over-blog.com/
Répondre
M
<br /> EXCELLENT!!!! ouh la vilaine bebête!!!!<br /> <br /> <br />
J
Belle article bien illustré.Je connais le coin pou l'avoir visité un jour de mauvais temps...en Harley !Pas triste.Amitiés
Répondre
M
<br /> AH oui, ce coin la sous la flotte, c'est moyen....<br /> <br /> <br />