Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Enfourche tes rêves...

Motard par passion, baroudeur par curiosité, écrivain par hasard...

Bashung rejoint les immortels...


Alain Bashung est mort....
Il nous quitte à 61 ans, suite à un cancer qui à finit par le foudroyer le 14 Mars dernier....
Il a bercé mes premières Boums avec "Gaby" et "vertiges de l'amour" notamment...
Aujourd'hui bizarrement, j'ai l'impression de perdre un pote.... Un type qu'on a l'impression de connaitre depuis des années, comme un copain d'enfance et dont on a des nouvelles de temps à autre par personnes interposées....

Cette photo a été prise à la fête de l'Huma il me semble en 2004... Je l'apprécie tout particulierement parce qu'elle dégage de lui l'image incarnée d'un ange Noir....
 C'est ce que je souhaite garder de lui.... Un arrêt sur image....





Il a rejoint depuis Samedi trois autres immortels....
Je pourrais en citer d'autre bien sur, mais s'il y a une photo du monde du Show Biz que j'affectionne tout particulierement ou les trois protagonistes ne sont plus de ce monde pour les commenter, c'est bien cette photo de Jean-Pierre LELOIR....





Elle fut prise le 6 Janvier 1969, pendant une table ronde organisée par RTL et le Journal "Rock'n'Folk", ou Brel, Ferré, et Brassens se sont réunis dans un petit appartement de la rue Saint-Placide à Paris, afin de partager leurs opinions sur le monde et la musique... Trois poètes, trois icônes, trois monstres sacrés...
Bashung, était à sa façon un des leurs....
et l'un de leur fervent admirateur....

Ciao l'artiste....


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je crois que cela nous en a tous mis un coup en fait Coco...
Répondre
C
je suis profondément attristée par sa disparition. J'adorai sa chanson Madame Reve. Moi il me fera toujours rever.Coco
Répondre
S
Mike a fait un article sur Bashung aussi... Apparement k-hd, nous ne sommes pas les seuls que ca attriste... A bientôt...
Répondre
K
Bashung... c'etait ma jeunesse avec "Gaby" et bien d'autres..une star qui nous quitte!bye bye
Répondre
B
je suis pas sur à 100% mais je crois que bashung possedait une propriété pres de Grasse ou de Fayence.@ + Pat
Répondre
M
<br /> la j'avoue que je n'en sais rien.... Mais si c'est la cas, il risque d'y avoir pas mal de monde dans le coin ces prochaines semaines....<br /> A bientôt, Pat<br /> <br /> <br />