Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Enfourche tes rêves...

Motard par passion, baroudeur par curiosité, écrivain par hasard...

Le 1000 XL CR Café Racer Harley-Davidson


En 1977, l'un des petits fils d'un des fondateurs de la firme de motos Harley-Davidson, Willie G. Davidson s'enferme dans l'atelier de Jim Aubert en compagnie de Lou Netz....
Les trois hommes sont décidés de créer ce qui devait être une révolution au sein de la firme....
Un Café Racer, susceptible de freiner la concurrence des motos Japonaises, responsables de la faillite de nombreuses marques de motos européennes notamment, et menacant le continent américain et sa marque mythique, à l'époque en proie à de sérieux problèmes, principalement causés par des soucis de fiabilité moteur...


Présentée à Daytona Beach, et rencontrant un certain engouement, de part sa présentation aggressive, rappellant le look des motos anglo-saxonnes de l'époque, Harley-Davidson en décide le lancement de production...
Dérivée du Sporster 1000 cm3, cette machine de 68 chevaux ne restera néanmoins que trois ans au catalogue...
Un échec commercial pourtant non mérité.... Mais la clientèle à cette époque a boudé le concept qui pourtant était une véritable révolution....

Pour ma part, cette machine est probablement la plus belle moto réalisée par la firme de Milwaukee, malheureusement quasiment introuvable de nos jours, le 1000 XL CR  ayant été produite à environ 3500 exemplaires... L'ancêtre avant l'heure des Buells actuellles...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
bonjour , j'ai un café racer  XLCR 1000 à vendre à Nice . pouvez vous me fournir qq renseignements sur la cote , les sites d'amateurs , et la façon la plus simple de proceder . merci 
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour, cela dépend de pas mal de facteurs.... A commencer par l'état général de votre machine d'une part et surtout s'il s'agit bien d'un 1000 XLCR d'origine.... La cote est alors variable...<br /> j'ai votre adresse Mail... Pourriez vous me donner le maximum d'informations sur votre moto ainsi si possibilité de m'envoyer quelques photos sur l'adresse Mail qui apparait sur la page de garde<br /> du Blog( sylvain@megaphone60.com).. Je pourrais ainsi vous donner une idée de prix de revente ainsi que les sites à contacter....<br /> Amitié motarde <br /> <br /> <br /> <br />
T
Hahah j 'en connais une mais je ne pense pas quelle est à vendre hopla dans cinq minutes je repars faier des vistes guidés hopla bonne journée
Répondre
M
<br /> j'aurais été etonné qu'il la vende....<br /> Bonne soirée Tintin<br /> <br /> <br />
T
HAHHA pas mal alors le kBUL chapter Belgique je suis aussi à l origine ragarde sur mon site adressehttp://kabulchapter.jmelst.net/et aussi regarde mon ancien blog orange mais vraiment su tu as du temps a perdre http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=258873et là tu clic partout et tu verras l'origine mais regarde le mois de janvier 2008 je crois en tous cas je te met dans mes favoris Ride safe  Tintin
Répondre
M
<br /> Thanks lucky boy... A bientôt....<br /> <br /> <br />
J
je te souhaite de passer une bonne journée; à + !
Répondre
M
<br /> Bonne fin de journée à toi Jean-Marc...<br /> <br /> <br />
A
Une belle bécane tout de même , même si elle a été un peu boudée !!RENAUD en a eut une et même JEAN-LUC LAHAYE , il fallait le dire , non ??? Lol !!!!                          @ +SYLVAIN                           ALAIN http://hva430.over-blog.com/
Répondre
M
<br /> ca je ne le savais pas... marrant, j'ai du mal à imaginer Lahaye sur ce type de machine.... ca casse un meu l'image que je me fais de cette bécane...<br /> <br /> <br />
P
Je viens saluer les Moniots de la route et entre Mégaphone et Icare, lequel je préfère ?... et bien ils sont sympa tous les deux !!! c'est différent mais les 2 blogs sont passionnants... ça ne doit pas être facile de gérer les 2.Bises étoiléesPaloma
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Paloma...<br /> amitié motarde....<br /> <br /> <br /> <br />
B
je crois que c'etais dans le film "Black Rain" avec Michael Douglas qu'il y avait une scene mithyque avec le cafe racer HD ! au tout debut du film ou il fume une japonnaise.@ + Pat
Répondre
M
<br /> Absolument Pat... et pour info, ce 1000 XL CR était opposé à un 750 GSXF Suzuki, qui, si cela n'avait pas été de la pure fiction, aurait probablement mis une sévère paté à Mickael Douglas, cette<br /> machine étant à l'époque un véritable avion de chasse.... Seul défaut, son cadre qui avait tendance à faire louvoyer la moto en courbe....<br /> <br /> <br />
P
personnellement, j'aime bien, mais je comprends que les puriste de Harleyaient pu bouder ce modèle
Répondre
M
<br /> <br /> Personnellement Philippe, une machine pareille aurait du faire exploser le marché... Mais la mentalité de l'époque était tout autre... Elle est née trop tôt....<br /> <br /> <br /> <br />