Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Enfourche tes rêves...

Motard par passion, baroudeur par curiosité, écrivain par hasard...

Grosse frayeur!!!!


Nom: Megaphone
Particularité: Megatruffe en mécanique

Attention!!! Cet homme est un danger Public à partir du moment ou vous lui mettez dans les mains un tournevis ou une clé de 12....
Infoutu de changer une bougie sans risquer de faire cramer la globalité de votre système électrique, il est fortement déconseillé de lui laisser à porter de main un marteau, seul outil à ce jour qu'il soit susceptible de se servir correctement si bien evidement vous avez dans l'idée de changer de moto...

L'idée était pourtant simple à l'origine... Une baisse subite de charge de batterie et voila le Megaphone qui sort sa caisse à outils qu'il a du méchament dépousiérré avant de l'ouvrir... Il a du jouer egalement à l'huissier de justice en virant manu militari une bonne dizaine d'araignées qui avaient pris pour logement l'emplacement destiné aux clés à pipes....
bref une fois le squat balayé de tous locataires indésirables et après un diagnostique que même ma nièce de 12 ans aurait pu mettre à plat, j'en conclu que ma batterie est morte....

ok... Un démarrage à la pousette comme à la bonne vieille époque des 103 Peugeot et me vl'a en route pour le magasin de mon Dealer préféré....
Mouais... Après un vrai diagnostique, le bilan s'avère être différent.... La batterie est bien secouée en effet... Mais pas parce qu'elle a attend sa fin de vie, mais tout simplement parce qu'il y a une masse qui l'a litteralement fait griller....
Grosse frayeur!!!!


Je ne vous cache pas qu'une certaine angoisse m'a subitement envahie... Je me voyais déjà à quelques jours de mon départ pour le centre de la France me poster à l'entrée d'une aire d'autoroute avec une pancarte en mains et le pouce gentiment levé à faire des sourires à la famille Le blanc en route pour une destination quelconque...

 Bref le bilan est simple et j'en rougis encore....
Après avoir reglé mon guidon en position basse, j'en avais profité pour positionner les cocottes de poignées en position idéale... Et en resserant le tout, j'ai tout bonnement coupé un fil de clignotant qui est venu gentiment se coller sur le contacteur de démarreur....
Forcement ca marchait beaucoup moins bien....
Moralité:
Lorsque je vous propose un coup de main en mécanique, choissisez votre ton le plus courtois et optez pour votre plus beau sourire et invitez moi à aller préparer un article sur mon Blog... Ya moins de risques, et je suis visiblement meilleur dans ce domaine....
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
les petites bourdes arrivent aux meilleurs
Répondre
M
Aïe, aïe, aïe!!! Le tout c'est c'est de le savoir.Bonne soirée
Répondre
M
<br /> et oui pas un crac le mégaphone dans ce domaine... Bonne soirée Mike!<br /> <br /> <br />
D
meme pas cap! pour le second blog?
Répondre
M
<br /> on peut se pencher dessus oui faut voir....<br /> <br /> <br />
R
Comme je voie, je suis pas le seule à avoir deux mains gauche.Bon je sais que tu fais pas de fautes d'ortographe toi mais bon! nul n'es parfait " quoi que"
Répondre
M
<br /> Merci de ta bonne humeur... Passe une bonne soirée.... A bientôt Camarade....<br /> <br /> <br />
S
j'ai posté 3 fois chez toi ça ne passe pas donc j'essaie dans cet artcle. Voilà c'était pour te remercier pour l'article sur le 1000 com. Je suis très émue. Bisous à toi et bon weeekend.
Répondre
M
<br /> J'ai bien reçu tes commentaires pourtant....<br /> A Bientôt Sonya.... <br /> <br /> <br />
C
et bien ..; celle là j'aurais put la faire !  je suis  nulle aussi en mécanique, et  comme avec les Guzzi il faut  toujours bricoler, tu  vois le genre - Les copains  du club  sont  d'une vraie mauvaise  foi et  disent que  " non non, jamais  en panne etc etc  "  mais  la vraie vérité  c'est qu'ils ont  tous un  moteur en rab  sur l'établi, et qu'ils n'arrétent pas  de faire des trucs - Depuis notre dernière  vitrée j'ai acheté un cable d'embrayage... je  sais même pas le changer, mais  ça me rassure -  et pis  des bougies  de rechanges ( ça,au moins, je sais !) et la  devise  des guzzistes est "  Moto-guzzi, toujours malade, jamais mourrir" : ça en dit  long ! " - alors je   compatis  profondément !
Répondre
M
<br /> c'est bien connu, chez Guzzi le fameux fantome de Mandello... J'ai possedé un 750 Nevada à une époque, machine magnifique mais qui tombait parfois subitement en panne sans que personne ne comprenne<br /> et le lendemain elle repartait comme une horloge sans avoir touché à quoi que ce soit va comprendre toi!!!!<br /> allez Cheyenne, voici un petit cadeau... LE SIDE CAR GUZZI de l'un de nos gra nds potes des<br /> Moniots de la route.... MAGNIFIQUE!!!!:<br />  <br /> <br /> <br />
F
j'adore cet article par sa présentation, son humour, mais aussi parce que vous osez avouer que vous avez quelques lacunes en mécaniques ! hi hi hi ! c'est pas si facile...les photos sont terribles ! encore plus que le récit ...bon weekendet bonnes vacances alors...
Répondre
M
<br /> Si je devais avouez toutes mes lacunes, je crois que je devrais créer un second Blog!!!<br /> Merci pour votre passage.... <br /> <br /> <br />
C
Comme on dit ,avec un crin de sel vaut mieu en rire, bonne route à suivre.    Bye A+
Répondre
M
<br /> OUI Exact il faut suivre... Mais je ne pends pas le citron avec si peu.... EFFECTIVEMENT il faut savoir rire de soit même.... une bonne thérapie je pense....<br /> a bientôt Camarade.... <br /> <br /> <br />
C
Surnom :"PIGNON", François PIGNON hihihi!!!!!!Bisou des Moniots
Répondre
M
<br /> Et oui Pignon est de retour.....<br /> <br /> <br />
T
MDR !!!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Telle bonne soirée à toi....<br /> <br /> <br /> <br />
T
HAHHHA ALORS SUR CE COUP JE NE CONSOLE ?ALORS MOI AUSSI JE PEUX DIRE JE NE SUIS PAS LE SEUL A QUI C EST ARRIVE
Répondre
M
<br /> Le problème c'est que ca m'arrive tout le temps!!!!<br /> <br /> <br />
Q
ton article ma fait rireqing et rené
Répondre
M
<br /> merci c'était un peu le but.... Il n'y arien de mal à se moquer de soi de temps en temps et faire de l'auto dérision....<br /> <br /> <br />
B
Je suis un peu pareil question mécanique ;-) Bon vendredi.
Répondre
M
<br /> je me sens un peu moins seul la....<br /> Bon vendredi à toi....<br /> <br /> <br />
J
Je note le nom et je copie la photo  !Merci du renseignement !MDRAmitiés
Répondre
M
<br /> <br /> si je veux garder des amis, ce renseignement était primordial!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Eh ben ,tu t'en sors bien sur ce coup là.Non merci ,Suzette et Miss Green vont bien  
Répondre
M
<br /> Tu es sur que tu veux pas un bon coup de masse sur le réservoir, juste histoire de bien le centrer sur le cadre? Ca je sais faire....<br /> <br /> <br />
P
On ne peux pas être bon en tout !!! et c'est vrai que côté blog... excellent !Je te souhaite de très bonnes vacances.... et ne touche à rien surtout !!!Bises étoiléesPaloma
Répondre
M
<br /> Merci Paloma, à très bientôt....<br /> <br /> <br />
B
bon ! je dirais pas non plus mes conneries en mecanique , c'est encore bien pire !  faut dire que quand on achete des outils "made in china" ca veut dire que le mecano est lui aussi "made in tocard" !! hi hi hi mais Facom est tellement cher ! hi hi hi@ + Pat
Répondre
M
<br /> <br /> Même avec du Facom, je vais voir beaucoup de mal à arriver à l'orteil de mes collègues des "Moniots de la Route"... dans le domaine de la mécanique, ils sont indétronables...<br /> <br /> <br /> <br />